Un t-shirt personnalisé pour le profit de son entreprise
Il n’est pas rare d’apercevoir des employés de l’entreprise portant la même tenue au bureau ou lors d’un événement. Il s’agit le plus souvent de t-shirts personnalisés. Découvrez les avantages de cette stratégie ci-dessous et les conseils pour réussir sa création
Les avantages d’un t-shirt personnalisé pour son entreprise
Le t-shirt personnalisé procure de nombreux avantages pour l’entreprise. Voici quelques-unes :
Un support de
communication efficace, mais pas cher
Le vêtement de travail personnalisé est un excellent outil de communication, car c’est un vêtement polyvalent qui convient à tous, hommes et
femmes, enfants et personnes âgées. Tout le monde peut le porter. Il vous
permet de toucher le plus de cibles, pas seulement ceux qui le portent. Tout
comme un t-shirt résiste dans le temps, la communication peut s’étaler dans le
temps. Son impact sur le public est plus durable que la télévision. À l’aide de
t-shirts personnalisés, les entreprises peuvent se faire une place sur le
marché et accroître leur visibilité. Les t-shirts intemporels et personnalisés
sont un outil marketing peu coûteux et efficace. Son coût varie selon le type d’impression
utilisé et la qualité du tissu. Quoi qu’il en soit, investir dans des vêtements
personnalisés fera économiser plus à une entreprise que de créer une publicité.
C’est une solution qui offre un bon
retour sur investissement.
Une parfaite
fidélisation de la clientèle
Toute entreprise qui envisage sa croissance ne devrait pas se contenter de penser à attirer de nouveaux clients. En fait, la fidélisation des clients existants est également importante, car le marché est très concurrentiel. Un vêtement de travail personnalisé comme les t-shirts publicitaires sont un excellent moyen de fidéliser les clients afin qu’ils ne se tournent pas vers vos concurrents. Elles seront ravies de recevoir une belle robe avec votre logo dessus. Lorsqu’ils les portent, ils sont sûrs de recommander votre marque à leurs amis, entourage ou toutes autres connaissances.
Gardez également à l’esprit que ce type de campagne de fidélisation via des t-shirts publicitaires est également un meilleur moyen de satisfaire les employés. En effet, le plus grand souhait de ces derniers est d’appartenir à une société bien accueillie par les consommateurs. En général, ils préfèrent avoir affaire à des clients satisfaits plutôt qu’à ceux qui se plaignent sans cesse.
Des vêtements de travail
durables et confortables pour les tâches de votre équipe
Aujourd’hui, les vêtements de travail ne sont plus seulement une question d’utilité, ils doivent être confortables, durables et adaptables à chaque tâche effectuée par vos employés.
Artisans, grands groupes ou franchisés, quel que soit votre
domaine d’activité (BTP, événementiel, restauration, services à la
personne...), découvrez les lignes de vêtements professionnels à personnaliser
(vestes softshell, gilets hauts visibilité, protections, tabliers, t-shirts,
chemises, pantalons, etc.) ou contactez-nous pour plus de produits. Habillez
votre équipe avec des vêtements de
travail personnalisé aux couleurs de votre entreprise et commencez à diffuser votre image et vos valeurs.
Créer une image
cohérente et professionnelle
Lorsque les ambassadeurs ou les employés utilisent ce vêtement de travail personnalisé comme
uniforme lors d’événements comme le team building, il remplit plusieurs rôles.
Premièrement, il signale indirectement le sérieux de l’entreprise. La personne
qui la porte incarne alors sans le savoir l’image de la marque. De plus, lorsqu’il
y a plusieurs personnes, cela crée directement une image homogène et
professionnelle. En fait, voir les membres de votre équipe dans la même tenue attirera certainement l’attention de tout
le monde.
Les conseils pour créer un t-shirt personnalisé
Pour créer un t-shirt personnalisé, voici quelques critères que vous devez prendre en compte :
Choisissez votre motif
avec soin :
Il doit être visible de loin, il ne peut donc pas être trop petit, complexe ou encombré. Restez simple, car si vous essayez d’en faire trop, vous pouvez submerger les informations ou les visuels que vous essayez de présenter.
Faites attention au
texte :
Comme pour le logo ou l’image, il doit être lisible de loin, donc court, percutant et efficace. Choisissez les bonnes polices et couleurs pour une lisibilité maximale.
Veillez à bien choisir
les couleurs de votre t-shirt :
Les couleurs doivent contraster pour compléter votre graphisme ou votre texte. Si vous voulez que votre t-shirt vous accompagne, choisissez une couleur que vous aimez à la fois (blanc, noir, marine, gris...) et facile à assortir.
N’oubliez pas le dos :
Oui, de dos, votre t-shirt continue de parler pour vous ! Profitez-en pour compléter les informations précédentes, soit pour compléter une phrase, soit pour apporter des informations supplémentaires.
Sélectionnez la qualité :
Il n’y a rien de pire qu’un t-shirt qui a rétréci ou qui a un graphique qui saigne dès le premier lavage. Choisissez un t-shirt 100 % coton et une technologie d’impression fiable (transfert de chaleur direct sur tissu ou numérique) pour un t-shirt net et durable.
Vérifiez les délais d’impression
et de livraison avant de passer votre commande :
Pensez à bien anticiper votre commande afin de recevoir vos t-shirts à temps. Consultez les délais de livraison pour plus de détails.
Intégrez correctement
votre marque
Au lieu de vous précipiter pour intégrer votre marque, réfléchissez à la manière dont votre marque sera intégrée et surveillez la qualité de la personnalisation de votre vêtement de travail personnalisé.
Avant de commander des t-shirts en gros, commandez 1 ou 2 t-shirts dans différentes matières et techniques intégrées pour apprécier l’intégration de votre marque et choisir en conséquence. Certains fournisseurs proposent également des échantillons réels ou virtuels pour mieux comprendre comment votre marque s’intègre avant de passer une commande.
Soyez créatif
Optimisez toujours les chances d’être portés et appréciés par vos clients, en vous assurant que les t-shirts s’intègrent à votre marque de manière créative. Pourquoi ne pas engager un designer pour vous aider à créer des maquettes originales. Des sites comme Malt ou Linkedin peuvent vous aider à trouver des designers pour cette tâche.
Tenez compte des délais
Selon le fournisseur que vous choisissez et le niveau de qualité de la production, les délais peuvent varier de 7 à 15 jours, merci d’en être conscient lors de la commande et d’en tenir compte lors de l’organisation de votre événement promotionnel.